Actualités

Communiqué de presse Éliminer les maladies tropicales négligées en Afrique Les Coordonnateurs de programmes nationaux et les partenaires se réunissent pour faire le point sur les progrès réalisés dans la région africaine
KIGALI, 17 juillet 2018 – Le Projet spécial élargi pour l'élimination des maladies tropicales négligées (ESPEN) a réuni les Coordonnateurs des Programmes nationaux de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN et leurs partenaires à l’occasion de sa première réunion annuelle pour examiner les progrès régionaux et nationaux vers l'élimination des MTN en Afrique.

  • DÉCLARATION DE LA MRN DU 04 MARS 2018 Politique
    jeudi 3 mai 2018
    C’est une marée humaine qui a envahi la place de la concertation à l’appel, ce dimanche 4 mars 2018, de la mouvance pour la renaissance du Niger (MRN). A cette occasion les leaders de la MRN ont rendu public cette importante déclaration par la voix de son président Bazoum Mohamed.
  • Déclaration CNDH Manifestations du 25 Mars 2018
    jeudi 29 mars 2018
    1. Très préoccupée par la situation née de l’interdiction de la marche suivie de sit-in prévue par le Cadre Indépendant de Concertation et d’Actions Citoyennes de la Société Civile, ayant occasionné la fermeture du Groupe de Presse Labari et l’occupation des sièges du Mouvement Patriotique pour une Citoyenneté Responsable (MPCR) et de l’Association Alternative Espace Citoyen ; la CNDH, conformément à ses prérogatives constitutionnelles de veiller à l’effectivité des droits et des libertés, tels que consacrées par les dispositions de l’article 44 de la Constitution et de la Loi organique 2012-44 du 24 août 2012, a effectué les 25, 26 et 27 mars 2018 une série de rencontres et d’investigations en vue de s’enquérir de la situation afin de donner un avis documenté sur d’éventuels cas de violations de droits humains et formuler des recommandations pour des solutions idoines.
  • Point de presse du bureau du procureur de la République : 23 personnes déférées dont 22 inculpées et placées en détention suite aux manifestationsinterdites de la société civile
    jeudi 29 mars 2018
    Le Bureau du Procureur de la République a animé hier en fin d'après-midi, un point de presse pour donner sa version des faits sur les arrestations opérées à la suite des manifestations interdites du 25 mars dernier, organisées par une coalition de la société civile. C'est M. Maman Sayabou Issa, procureur de la République adjoint qui a animé ce point de presse, qui vise aussi à rétablir les faits relativement aux poursuites engagées contre les personnes arrêtées.
  • Union Africaine Allocution de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger et Champion de la Zone de Libre-échange Continentale africaine (ZLECA) Plénière Sommet UA
    jeudi 22 mars 2018
    Monsieur le Président en exercice de l'Union africaine et Président de la République du Rwanda, Son Excellence Paul Kagame ; Excellence Messieurs les Chefs d'État et de Gouvernement ; Monsieur le Président de la Commission de l'Union africaine, Son Excellence Moussa Faki Mahamat ; Mesdames et Messieurs les Ministres ; Mesdames et Messieurs les Commissaires de l'Union africaine; Distinguées Chefs d'entreprises; Distingués Délégués et Invités ;
  • Politique COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 16 MARS 2018
    dimanche 18 mars 2018
    Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,vendredi 16 mars 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres. Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :
  • Niger / Energie Le puits pétrolier Bushiya, dans le bassin d'Agadem est prêt pour accueillir les travaux de forage
    mardi 13 mars 2018
    Au Niger, la société exploratoire Savannah Petroleum a annoncé sur son site internet, avoir finalisé les travaux de construction et de préparation du puits d‘exploration onshore Bushiya, situé sur le périmètre que couvre le contrat de partage de production (PSC) R3.
  • Sommet UA 2019 à Niamey : Le Niger se prépare pour relever le défi
    lundi 12 mars 2018
    En perspective au sommet de l’Union africaine qu’accueillera le Niger en 2019, plusieurs chantiers de constructions d’infrastructures ont démarré pour faire de la capitale nigérienne une ville coquette et assurer une bonne organisation de cet évènement continental, a constaté sur place un correspondant de Xinhua.
  • Rapport 2018 sur le développement dans le monde: 3 stratégies complémentaires pour faire face à la « crise de l’apprentissage »
    lundi 12 mars 2018
    (Ecofin Hebdo) - Dans l’abrégé du rapport 2018 sur le développement dans le monde, les experts de la Banque mondiale, ainsi que leurs partenaires, font valoir que, sans apprentissage, l’éducation ne pourra pas réaliser sa promesse d’éradiquer la pauvreté, de promouvoir les mêmes chances et d’assurer une prospérité partagée pour tous.
  • Niger : Publication d'une nouvelle étude sur les jeunes et l'extrémisme violent dirigée par Timbuktu Institute
    dimanche 11 mars 2018
    Dans le cadre des efforts de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour mieux comprendre les problématiques liées aux jeunes et dans le but d'accompagner les Etats et acteurs intervenant dans la région, une étude sur "Violence des jeunes et Enjeux de l'extrémisme violent à Zinder a été confiée à Timbuktu Institute en collaboration avec les chercheurs de l'Université de Zinder. Région la plus peuplée du Niger, Zinder fait face à une forte croissance démographique et doit donc répondre aux besoins grandissant d’une jeunesse représentant plus de 70% de la population de la région (Institut National de la Statistique [INS], 2015). Cette démographie, combinée à l’un des taux de scolarisation les plus bas du pays, entraîne une grave crise de l’emploi et la difficile insertion sociale d’une masse importante de jeunes adultes et adolescents à Zinder. A partir de 2010, la problématique de l’alternance politique au Niger a suscité de nombreux débats publics et a fait ressurgir les revendications sociales liées à ces problématiques. Dans la ville de Zinder, les jeunes se sont alors organisés en groupes informels pour pallier l’inexistence de cadres de socialisation et d’intégration de la part de l’Etat et des autorités.

«12345»


Newsletter
Sondages
test 1
Réponse 1:
Réponse 2
Réponse 3
Réponse 4