Economie

Intégration en Afrique de l’Ouest Les avancées et les blocages
Dans le cadre du débat sur la gouver­nance et l’efficacité des organisations ré­gionales ouest­africaines, WATHI reçoitIbrahima Kane, chargé du plaidoyer ausein des organisations et institutions del’Union africaine (UA ou Union).

  • Communiqué de presse du Fonds Monétaire International L'activité économique se développe avec une croissance de 5,2 % prévue pour 2017 et 2018
    mercredi 3 janvier 2018
    Les communiqués de presse de fin de mission contiennent des déclarations des équipes des services du FMI qui rendent compte de leurs conclusions préliminaires. Les avis exprimés dans la présente déclaration sont ceux des services du FMI et ne correspondent pas néces­sairement à ceux du Conseil d'administration du FMI.
  • Inauguration du MarchéDolé de Zinder
    mercredi 3 janvier 2018
    Le Président Issoufou Mahamadou, rappellons le, avait lancé lemardi 16 juin 2015, les travaux de construction de ce MarchéDolé ainsi que ceux de construction et de bitumage de 20 kmsde voiries urbaines dans la ville de Zinder. La réalisation de cesinfrastructures, d’un coût total de 21 milliards de FCFA, entredans le cadre de développement des centres urbains du Nigernotamment les Chefs­lieux des régions, conformément au Pro­gramme de Renaissance du Niger.
  • DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE L’ère de l’information
    mercredi 18 mars 2009
    L’avènement de l’informatique et de son support physique qu’est l’ordinateur cou-plé à la croissance sans cesse continue des capacités de stockage des microprocesseurs, a donné naissance à l’ère de l’information. Cette dernière est entendue au sens de données (images, sons, tex-tes,…) susceptibles d’être codées numé-riquement. En fait la science informatique fut le résultat d’un long processus ayant combiné l’intuition de génies pré-coces et universels comme le français Blaise Pascal, l’algèbre (Al Jabr) des savants musulmans comme Al Kwarizmi et celle de l’anglais George Boole, la logique des anglais Alan Turing et Ada Love-lace, et la transversalité scientifique du juif hongrois américain John Von Neumann.
  • MARCHÉ FINANCIER RÉGIONAL DE LA ZONE UEMOA. Plus 1200 milliards de FCFA mobilisés en 10 ans
    mercredi 18 mars 2009
    Chaque jour, on compte dans le monde environ 28 000 décès d'enfants de moins de 5 ans dus à des causes évitables, plus de 10 000 nouvelles infections par le VIH et 22 000 cas de tuberculose. Pas étonnant dans ces conditions, que les partenaires internationaux pour la santé dressent un bilan extrêmement négatif de l'état sanitaire du monde. Dans une déclaration commune, ils appellent à des mesures urgentes pour combler les retards par rapport aux Objectifs du Millénaire pour le Développement.
  • Les Objectifs du Millénaire pour le développement… loin du compte
    mercredi 18 mars 2009
    Chaque jour, on compte dans le monde environ 28 000 décès d'enfants de moins de 5 ans dus à des causes évitables, plus de 10 000 nouvelles infections par le VIH et 22 000 cas de tuberculose. Pas étonnant dans ces conditions, que les partenaires internationaux pour la santé dressent un bilan extrêmement négatif de l'état sanitaire du monde. Dans une déclaration commune, ils appellent à des mesures urgentes pour combler les retards par rapport aux Objectifs du Millénaire pour le Développement. Pour y parvenir, ils mettent l'accent sur les politiques nationales de santé. Ils n'oublient pas toutefois leur responsabilité propre, notamment dans le financement des différents programmes et l'aide technique.
  • Celtel International acquière la majorité du capital de Vmobile Nigéria. La plus grosse transaction de tous les temps, dans le domaine des télécommunications au Nigéria
    mercredi 18 mars 2009
    Lagos, mardi 30 Mai 2006. Celtel International, filiale du groupe MTC, vient de conclure un accord au sujet du contrôle de 65% de Vmobile, un des opéra-teurs leaders en télécom-munication mobile au Nigéria, pour la somme de 1.005 milliard de US$. Cette transaction s'avère être la plus grosse enregistrée au Nigéria dans le domaine de la télécommu-nication, et va étendre la présence de Celtel à 15 pays d'Afrique. Vmobile offre déjà sa couverture à plus de 5 millions d'abonnés au Nigéria. Cette transaction va dé-sormais permettre à Vmobile d'accéder à l'ex-périence terrain de Celtel ainsi qu'à tous les avantages associés au fait de faire parti du groupe MTC/ Celtel.

Newsletter
Sondages
test 1
Réponse 1:
Réponse 2
Réponse 3
Réponse 4