Sport

Blessure de Neymar Entorse et fissure osseuse pour le Brésilien
Sorti sur blessure face à l’OM, l’attaquant brésilien du PSG souffre d’une entorse « antero externe » et d’une fissure osseuse au niveau de la cheville droite.

  • Le classement mondial des milliardaires : L’Afrique vient d’obtenir ses 2 premiers représentants dans ce club très fermé
    mercredi 18 mars 2009
    Chaque année, le magazine amé-ricain Forbes publie le classement des personnalités les plus riches du monde. Référence mondiale des classements de fortunes, le magazine américain Forbes a publié en dé-but d’année son palmarès 2008 des milliardaires. Cette liste qui prend en compte les per-sonnalités dont la fortune est supé-rieure ou égale à 1 milliard de dollars, comprend plus d’un millier de person-nalités.
  • Khadafi plonge son nez dans les affaires nigéro-nigériennes Libre opinion
    mercredi 18 mars 2009
    16 mars 2009- Du 12 au 15 mars, le colonel Kadhafi, Président en exercice de l'Union Africaine et Chef de l’Etat libyen était en visite au Niger. Kadhafi a été très bien reçu. Il avait dans ces bagages, le dernier groupe des militaires qui étaient otages du MNJ, dans le nord du Niger. A son arrivée, comme au départ, Mamadou Tanja était à l’aéroport flanqué de tous les décideurs nigériens.
  • Des militants anti-corruption arrêtés arbitrairement au Gabon
    mercredi 18 mars 2009
    Sale temps pour les militants qui luttent contre la corruption et pour la promotion des droits humains au Gabon. Le régime d’Omar Bongo a apparemment décidé de sévir dans leurs rangs pour avoir la paix et pouvoir détourner tranquillement les revenus générés par les immenses ressources naturelles dont regorge le pays.
  • RÉBELLION ARMÉE La paix pointe au Nord
    mercredi 18 mars 2009
    Visiblement, le président de la Ré-publique, dont le mandat expire en dé-cembre prochain entend laisser un pays en paix, débarrassé de la rébellion armée qu’on connaît dans le Nord depuis déjà deux ans. Les dommages humains, financiers, matériels résultant de la situation dans le Nord sont énormes, au point que nul ne saurait rigoureusement les évaluer. Soldats, rebelles, habitants de la zone du conflit, tous des Nigériens ont perdu la vie, soit sur le champ de combat soit par l’action des mines anti chars, ces engins de mort que la bêtise humaine a enfouis dans la terre. Plusieurs dizaines de milliards FCFA ont été investis par l’Etat pour l’achat des ma-tériels de guerre, au détriment des investissements dans le pays. Des inter-médiaires, comme on en rencontre partout où il y a de l’argent facile à gagner, ont bien sûr, eux, tiré leur épingle du jeu.

Newsletter
Sondages
test 1
Réponse 1:
Réponse 2
Réponse 3
Réponse 4